•  

    Se coucher dans l’herbe, observer une libellule, puis un oiseau, ouvrir grand les yeux pour s'émerveiller de la magie qui nous entoure et surtout...rêver !

    C'est l'invitation que transmettent ces sic courts-métrages animés de 5 réalisatrices et réalisateurs de France, Russie, Hongrie, Etats-Unies, Suisse. 

     

    Un plaisir pour les petit.es et celles et ceux qui les accompagneront.

     

    Au cinéma Le reg'Art, à Buis-les-Baronnies, le 12 février à 18h15, le 13 à 10h30 et le 15 à 15h30.
     

    Ouvrir grand les yeux

     

     


  •  

    Récupérer des petits conteneurs, glaner des branches, des feuilles pour jardiner chez soi en jetant moins et à peu de frais, c'est ce que propose un petit livre illustré, simple et drôle,  qu'enfants et adultes pourront mettre à profit.

    Récup' et plantes vertes

    Comment avoir des plantes gratuites chez soi ?

    Juliette PATISSIER

    144 illustrations - 144 pages - 9,90 €

    Editions Ulmer, Collection d’amour et d’eau fraîche


  • Peut-être aviez-vous vu le précédent documentaire de Cyril Dion Demain ?. "Enthousiasmant" pour les uns, "gentillet" pour d'autres. Dans son nuveau film Animal, le réalisateur accompagne sur quatre continents deux jeunes de 16 ans du mouvement Climat.

    A l'occasion de la sortie du film, l'hebdomadaire Politis a publié une interview de Cyril Dion dans la laquelle le cinéaste revient sur l'accueil réservé à son précédent film, sur ses engagements dont la conférence citoyenne sur le climat et plus généralement sur ses objectifs. 

    A lire en ligne, en accès libre jusqu'au 31 décembre et ensuite en téléchargement ici.

    Le regard des jeunes sur la planète


  • Profitez du temps de Noël pour, en famille, en covoiturage, aller voir 5 petits dessins animés au Reg'Art, le cinéma de Buis-les-Baronnies, le 29 décembre à 15h et le 1er janvier à 18h30 ( 47 mn). 

    Sorti le 24 novembre 2021 En attendant la neige regroupe les films de réalisateurs français, suisse et tchèque (Robin Morales, Chaïtane Conversat, Svetlana Andrianova Lenka Ivancíkova, Nina Bisiarina).

    C'est bientôt l'hiver… Une grand-mère amasse de drôles d'objets dans sa maison bientôt remplie jusqu'au toit… un chien perdu trouve enfin une amie, le petit tigre ses rayures… un lynx s'égare dans une ville inconnue pendant que doucement les flocons de neige recouvrent le sol d'une foret endormie par le froid…

    Voici ce qu'en écrit Citazine, revue en ligne de cinéma

    "Conçu pour mettre en avant les courts métrages d’animation sur grand écran, En attendant la neige est un voyage à plus d’un titre. La sélection permet aux enfants de voyager des hauteurs du Mexique aux plaines d’Europe centrale. Les cinq films proviennent de cinéastes du monde entier, réunis par leur passion pour l’animation.

    Le périple est également stylistique car la sélection permet de faire découvrir aux enfants des univers graphiques variés : animation par ordinateur, papier découpé ou encore marionnettes en stop motion. L’occasion de rappeler la richesse des procédés offerts par le cinéma, souvent éclipsée par des blockbusters uniformisant la technique utilisée.

    Dans cette sélection, Un lynx dans la ville et Le tigre sans rayures ont été conçus lors d’une résidence d’artistes Jeune Public pour Folimage. Depuis près de 30 ans, la structure offre à des cinéastes étrangers la possibilité de développer leurs projets en France."

    Trois de ces courts métrages (les deux cités + le refuge de l'écureuil) sont une production Folimage dont on trouve de nombreux chefs-d'oeuvre en DVD.

    Ciné en familleCiné en familleCiné en famille

     Ciné en familleCiné en famille


  • Pour Montbrunois.e, touriste ou curiste à feuilleter ou commander, voici des petits livres qui aident à cultiver bio au jardin ou en pot, à la campagne ou en ville, dans notre région ou ailleurs.

    La médiathèque de Montbrun en possède plusieurs, dont ceux des éditions de Terre vivante. En voici quelques-uns : 

    Pratique: au jardin ou en potPratique: au jardin ou en potPratique: au jardin ou en potPratique: au jardin ou en pot Pratique: au jardin ou en pot

     

     

     

     

     

     

    Pratique: au jardin ou en pot...Pratique: au jardin ou en pot





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique