• Vendredi 2 décembre 2011 à 18h, la Médiathèque de Montbrun les Bains et le Comité culturel et festif de Reilhanette vous proposent une soirée Contes et Rencontres avec Frédéric Naud et son spectacle humoristique.

    Contes et rencontres à Reilhanette

    Une silhouette de jeune homme soulignée par des souliers rouges, une voix au timbre profond, un regard planté dans le vôtre, Frédéric Naud est prêt à en découdre avec Dieu, la vie et la mort, en mêlant ses souvenirs d’enfance au questionnement de l’homme qu’il est devenu. Il impose sa présence sans détour et, quand il s’adresse au jeune public, c’est avec la même conviction et une surprenante douceur.

    Au début des années 90, Frédéric s’installe en Nouvelle-Calédonie. Il est initié au conte pendant deux ans par Saoulo Helloa, conteur canaque, et découvre avec lui une parole ancestrale, profonde et simple. La mélopée des vieux conteurs canaques assis à même le sable, imprègne aujourd’hui encore ses histoires. A partir de 1996 en Métropole, il explore la matière des contes et raconte à tous vents. En 2000, il rencontre Henri Gougaud. Il suit ses ateliers, écrit ses premiers textes pour adultes et se prend à rêver d’une trilogie sur son enfance et Villedieu-la-Blouère, son village natal. "Ma Mère l’Ogre" voit le jour en 2002, "Le Grand Merdier" est crée en 2005 et "Le Sourire du Fou" en 2008.

    Tarifs d'entrée : 8 €.

    Organisé également dans le cadre du Téléthon. Renseignements à la Médiathèque de Montbrun les Bains au 04 75 28 82 98.


    votre commentaire
  • Le Comité Culturel & Festif de Reilhanette vous propose une randonnée à Pié Gu, au dessus de Savoillans.
    Pié Gu est l'une des rares bories du versant nord du Mont Ventoux.
    Distance : 8 km. Dénivelé : 400 m. Durée : 4h.
    Repas tiré du sac.
    Rendez-vous à Montbrun, place de la mairie à 9h15 pour un départ en covoiturage ou rendez-vous directement à Savoillans à 9h30.
    Vous êtes tous les bienvenus. Seuls les adhérents à l'association seront couverts en cas de dommages corporels.
    Renseignements au 06 60 49 42 51.

    Randonnée à Pié Gu


    votre commentaire
  •  

    Affiche Fête de la biodiversité au Thor

    Les 19 et 20 novembre 2011 aura lieu au Thor (Vaucluse) la 4ème Fête de la biodiversité paysanne et des variétés anciennes.

    Cette fête est organisée par l'association "Défense et Promotion du Patrimoine Paysan -D3P" en partenariat avec Fruits Oubliés PACA.
    Le Vendredi 18 Novembre à 20 h 30 la diffusion du fim "L'homme qui plantait des arbres" de Jean GIONO suivie d'un moment d'échange autour de l'avenir de notre forêt avec F. Lefèvre, chercheur en écologie forestière à l'INRA ouvrira ce week-end riche en biodiversité.
    Associations, producteurs, organismes officiels, expositions, démonstrations, dégustations, conférences : tous viendront nous émerveiller des vertus de la biodiversité.
    N'oublions pas non plus le marché de producteurs de plants fruitiers, de variétés anciennes et de produits du terroir.

    Télécharger le programme de la Fête de la Biodiversité au Thor

    Renseignements à la Maison du Tourisme du Thor au 04 90 33 92 31 ou d3p84@orange.fr


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique