• En résidence à Léo Lagrange, à l'initiative de Noonsi Productions, le groupe ToNNe a présenté une première étape de son travail sur les luttes paysannes.

    Inspiré par le livre Être paysans ensemble*, le groupe a monté une veillée en trois parties : épluchage des légumes apportés par les participant.es, enchaînement de récits brefs sur des temps forts de ces luttes (pendant que la soupe mijotait), dégustation de la soupe en permettant des échanges informels sur les épisodes proposés et les expériences de chacun.e.

    Le tout souligné par l'accordéon et la trompette de membres de la troupe.

    Parmi les convives, des agriculteurs ont, entre autres, souligné la nécessité de mettre en commun les ressources et compétences et des membres de la nouvelle association Le Champs des A qui porte un projet de mutualisation des outils.

    Une soirée amicale, familiale, qui nous a permis de revisiter les questions de la productivité à tous crins avec son lot de polluants, des difficultés des financements, de la longue lutte du Larzac contre l'expropriation des paysans au bénéfice du militaire, du rôle des femmes et de leur laborieuse émancipation.

    Souvenirs en photo :

    Les luttes paysannes en soirée partagéeLes luttes paysannes en soirée partagée

     

    Les luttes paysannes en soirée partagéeLes luttes paysannes en soirée partagée

    Les luttes paysannes en soirée partagée

    Les luttes paysannes en soirée partagée

    * Pierre Antoine Landel et Jacques Liotard, Être paysans ensemble, 1960-1990 : une page de l’histoire du syndicalisme paysan en Drôme, éditions des Lisières, 20 €.* Plus d'info sur le Champ des A ici.

     

     

     

     


  • Il faisait beau, très froid, mais on pouvait se réchauffer le 14 janvier sur la place de la mairie avec des churros, un gobelet de chocolat chaud ou de vin chaud et des churros, le tout en musique avec Miss Trash.

    Soleil, musique et dégustation

     

    Soleil, musique et dégustation

    Merci Moonsi Productions !

     

     


  • Les temps estivals commencent à Grandeur Nature en ce début juillet, à Savoillans.

    L'agenda du festival du 21 juillet au 9 août est en ligne  sur le site grandeurnatureventoux.org  :

    Grandeur Nature inaugure

    Grandeur Nature inaugure

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Une année s'achève avec, certes, des contraintes, des tensions permanentes liées à la crise sanitaire et sociales, que les un.es et les autres ont vécu plus ou moins intensément dans leur quotidien.

    Néanmoins, pour donner aux derniers jours de décembre une couleur festive, sans excès et toujours en solidarité avec celle ou celui que l'on sait isolé, en difficulté, le magasin de Natura Ventoux vous propose quelques produits d'exception : chocolats et nougats à partager autour d'une thé ou d'une tisane de Noël, clairette, muscat de Beaume de Venise, Vacqueyras avec des blinis et du tarama, etc.

    Bonne transition 2021-2022 !

     Bonne transition 2021-2022 !

    avec tous les voeux de Natura ventoux pour 2022

     Bonne transition 2021-2022 !

     

     

     

     

    Attention : Les 24 et 31 décembre, le magasin fermera à  18h

    Il sera fermé les 25 décembre et 1er janvier

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique