• Pour bien débuter la journée, pensez à boire un grand verre d'eau (de préférence filtrée ou de source si celle de votre robinet est trop chlorée ou trop calcaire). Ce geste qui peu sembler anondin va néanmoins relancer les fonctions de votre organisme et vous réhydrater rapidement. Vous pourrez ainsi mieux éliminer les toxines accumulées lors du sommeil et digérer facilement votre petit-déjeuner trente minutes plus tard.

    Quelques idées pour se sentir bien naturellement !

    La médecine chinoise recommande de boire l'eau tiède (à température du corps) afin de réhydrater plus rapidement votre organisme.
    Si vous êtes un bon mangeur, ajoutez-y le jus d'un demi-citron. Celui-ci vous aidera à drainer votre corps. Toutefois, si vous êtes très mince, nerveux ou bilieux, préférez une eau florale de rose, plus douce (une cuillère à café suffira).

    Enfin, si vous souhaitez boire en conscience, vous pouvez accompagner ce geste d'intention : "Je bois du bien-être, je bois de l'amour et de la joie"... Les travaux du docteur Masaru Emoto ont ainsi démontré les effets de la pensée et des émotions sur l'eau : une eau ayant subi des influences positives par des paroles agréables ou une musique douce présentra des cristaux aux formes diverses et radieuses. Par contre, des mots de haine ou du hard-core transformeront les cristaux de l'eau en formes amorphes et rabougries.

    Alors n'attendez plus et n'hésitez pas à susurrer des mots doux à votre verre d'eau avant de le boire, il vous le rendra bien !!

    Et non, vous n'aurez pas l'air d'un fou 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique